C’est pour se concentrer sur son métier et y dédier toutes ses ressources que vous externalisez des fonctions telles que la paye, la comptabilité, la logistique…
Dans les enjeux actuels du monde de l’entreprise, le système d’information est le véritable vecteur de la stratégie de l’entreprise. La maîtrise et l’efficacité de ce système sont des éléments essentiels de compétitivité.Imaginez que vous perdiez vos données comptables ou que votre réseau informatique soit indisponible pendant trois jours suite à l’attaque d’un virus… C’est bien trop souvent le prix à payer lorsque la sécurité et l’entretien du parc informatique ne font pas partie de vos priorités.
C’est pour cela qu’il est primordial que vous ajustiez en permanence votre système d’informations, ce qui nécessite des compétences que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas forcément avoir en interne. C’est alors que l’infogérance peut entrer en jeu.
L’infogérance – appelée aussi Facilities Management – consiste à prendre en charge la gestion de tout ou partie du système d’information d’une entreprise.
Dans ce sens, vous pouvez déléguer la gestion de votre parc informatique en confiant l’administration système et réseau de votre infrastructure à un partenaire capable d’effectuer ou superviser la maintenance de vos machines aussi bien au niveau matériel qu’au niveau logiciel, de vous conseiller pour la mise en place de nouvelles solutions comme par exemple l’extension de votre réseau, le déploiement ou le développement de logiciels. Elle vous permet aussi d’avoir accès à une assistance adaptée en cas d’urgence.
C’est pourquoi nous proposons à nos clients une gamme de services clefs en main, répondant aux besoins des entreprises comme la votre qui souhaitent se concentrer sur leur métier et réduire ainsi les dépenses consacrées au fonctionnement de leurs systèmes d’information :- Mise en place et gestion d’un réseau informatique.
– Définition du budget alloué à l’informatique.
– Supervision de la maintenance.
– Organisation et gestion des données.
– Choix de matériel.
– Installation et configuration des logiciels.
– Assistance aux utilisateurs.
– Mise en place d’un poste de secours.
De plus, la connaissance de votre environnement nous permet de vous conseiller au mieux en ce qui concerne tous vos projets afférents à l’informatique :
– Développement de bases de données.
– Création de site intranet ou Internet.
– Formations.
– Développent d’outils et de macros intégrés aux logiciels.
Ces services se présentent sous la forme de contrats prévoyant un à plusieurs jours de présence chez le client suivant ses besoins et le nombre de postes informatiques. Cette formule vous permet à la fois un meilleur suivi des coûts et est basée sur un prix forfaitaire annualisé.
À la suite d’un entretien, nous établirons un inventaire succinct de votre parc informatique afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Dans un même temps, cet inventaire nous permettra de préparer l’audit préalable à notre prestation d’infogérance.L’audit a pour but de recenser les matériels et les logiciels informatiques présents dans votre entreprise de façon systématique. Ainsi, nous pouvons établir dès la première intervention un plan de mise à jour des applications critiques (failles de sécurité des systèmes d’exploitation, antivirus…etc.).
Suivant le nombre d’interventions sur site incluses dans votre contrat et en fonction de vos disponibilités, nous planifions nos dates d’interventions sur votre parc informatique de façon régulière ou envisageons un report de celles-ci en prévision d’une opération plus conséquente.
L’infogérance est un projet commun et le prestataire est un véritable partenaire. Ceci se fait toujours progressivement car un partenariat ne se décrète pas, il se construit. La confiance naît au fur et à mesure des engagements tenus et des progrès réalisés ensemble.
UNE BONNE COMMUNICATION ENTRE LES DEUX PARTIES EST FONDAMENTALE POUR PROGRESSER
Il faut se donner des principes d’échange, d’évolution et de confiance. Les relations se normalisent lorsque les parties choisissent d’opérer en toute transparence, en se fixant des objectifs raisonnables, tout en recherchant en commun des axes de progrès.